Se garer près du cimetière de Poët Laval. Suivre à gauche le panneau "Trou du Furet" et emprunter le chemin de montée d'abord large puis plus étroit et caillouteux. Après 45mn d'ascension, quitter le GRP pour prendre sur la droite le sentier indiqué par la pancarte "Les Plaines". Au bout d'une heure, celui-ci débouche sur un plateau herbeux : on a tout intérêt à rejoindre la crête pour découvrir le paysage et un peu plus loin les premières pulsatilles.

Elle y poussent par touffes ou plus isolées.

Droit devant, à environ 45mm, Serre Gros est en vue et en suivant la piste, après avoir traversé sur la gauche une petite combe avec un ruisseau, la montée vers le sommet s'effectue en pelouse.

Le retour peut s'effectuer par le même chemin (avec un petit détour par le vallon attenant) ou en longeant la crête herbeuse jusqu'au bout, en plein nord jusqu'à la fin des arbres (jonction avec le sentier du Furet). L'occasion de découvrir d'autres pelouses et de réaliser quelques portraits.

Une promenade splendide à la lueur de différentes couleurs pulsées !

gps0.pngEnviron 3h45, 11km, 610m de dénivelé cumulé entre 400m et 971m
Téléchargement du fichier gpx par clic sur l'icône