DE CHEMINS EN SENTIERS

Promenade au travers d'instants privilégiés offerts par la nature
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Catégorie : CarnetRandonnées › Chartreuse

Fil des billets

Roc d'Arguille en raquettes

lundi 4 mars 2013, par Michel Comte

Arg13.jpg

Par Pravouta

Le Roc d'Arguille, situé à l'extrémité du petit chaînon du col du Coq, est le jumeau septentrional du sommet de la Croix de Pravouta (ils étaient anciennement désignés respectivement par les noms de Roc d'Arguille nord et sud) ; la randonnée raquettes est l'une des plus belles de Chartreuse, pour peu que le plafond nuageux la permette.

Lire la suite...

Lance Sud de Malissard

dimanche 3 mars 2013, par Michel Comte

Malissard4.jpg

Par le col de la Saulce

La Lance est située au-dessus du col de Bellefont, charnière des hauts plateaux, entre la Dent de Crolles et celui de l'Aup du Seuil. La montée finale, dans des gradins raides, conduit au 3ème des quatre sommets de plus de 2000m en Chartreuse.

Lire la suite...

Dent de Crolles

samedi 2 mars 2013, par Michel Comte

Cr_24.jpg

Par le pas de l'Oeille

Cette montagne en forme de molaire porta longtemps le nom de Som avant de prendre celui du village de Crolles. Deuxième sommet de Chartreuse, elle attire randonneurs, grimpeurs et spéléologues (roche calcaire totalement creuse au réseau souterrain de 55 km et de 600 de dénivelé négatif), mais les sentiers y menant nécessitent une certaine vigilance.

Lire la suite...

Charmant Som en raquettes

vendredi 1 mars 2013, par Michel Comte

SH_7.JPG

Marche hivernale

La montée au Charmant Som, depuis la ferme de l'alpage, est bien sympatique en été ; en hiver, la route d'accès est fermée, mais le sommet accessible par elle, enneigée, à partir du Col de Porte ; du départ à l'oratoire, la balade est familiale et sur la fin relativement un peu plus "montagne" : en 4h au total, les plaisirs de la vue et de l'effort sont assurés.

Lire la suite...

Charmant som par cirque ouest

jeudi 28 février 2013, par Michel Comte

CS6.jpg

Sommet de Chartreuse

Deux espèces bien connues parcourent le Charmant Som : les chamois et les randonneurs. Sa facilité d'accès explique la nombreuse présence des seconds. Heureusement, il existe un moyen de rendre cette balade plus attractive en l'effectuant par le cirque ouest.

Lire la suite...

- page 1 de 2