DE CHEMINS EN SENTIERS

Promenade au travers d'instants privilégiés offerts par la nature
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Catégorie : CarnetRandonnées › Cap Corse

Fil des billets

Rogliano - Moulin Mattei

mercredi 3 avril 2013, par Michel Comte

a.jpg

Pointe du Cap Corse - Volet V

Rogliano, village perché, regroupe un ensemble de petits hameaux au coeur de la pointe du cap. Un circuit pittoresque conduit le promeneur au bord du temps ; un peu plus loin, juste à 20mn de voiture, le moulin Mattei offre un panorama splendide sur la côte occidentale.

Lire la suite...

Parfum de Canelle

mardi 2 avril 2013, par Michel Comte

6.jpg

Pointe du Cap Corse - Volet III

Ce sentier surplombe celui des douaniers sur le rivage occidental du Cap Corse. Moins connu que d'autres, il conduit à d'anciennes bergeries face à la mer avec une vue splendide en balcon sur le large.

Lire la suite...

Capo Grosso

dimanche 31 mars 2013, par Michel Comte

g.jpg

Pointe du Cap Corse - Volet IV

De Tollare, admirable petit port, un sentier, en partie celui des douaniers, permet de rejoindre le Capo Grosso où est construit le sémaphore du Cap Corse : endroit souvent considéré comme le plus sauvage de Corse et très exposé aux vents forts.

Lire la suite...

Tour Santa Maria

samedi 30 mars 2013, par Michel Comte

m.jpg

Pointe du Cap Corse - Volet II

Une partie du sentier des douaniers longe la côte orientale en bordure du maquis et permet de découvrir une autre des nombreuses tours littorales. En cas de chaleur, quelques méandres rocheuses offrent au visiteur des occasions de savoureuse baignade.

Lire la suite...

Tour d'Agnello

vendredi 29 mars 2013, par Michel Comte

21.jpg

Pointe du Cap Corse - Volet I

Le sentier des douaniers longe la pointe du Cap Corse et peut se parcourir en plusieurs étapes dans un espace protégé, heureusement acheté par le Conservatoire du Littoral ; en l'absence de vent, de monde, et par chaleur modérée, la balade devient un grand moment de nature, comme d'autres à la pointe (3 prochains volets).

Lire la suite...